
Nos Formations en Commerce & Marketing
Objectifs de la Formation
- S’approprier les méthodes et outils pour construire et présenter son plan marketing.
- Valider les étapes clés et la cohérence de son plan marketing jusqu’à la faisabilité financière.
- Structurer les principales phases de son plan : analyse des données, diagnostic, orientations et plans d’actions.
Durée
Cible
3 Jours
18 Heures
- Directeur et responsable marketing.
- Chef de produit,
- Chef de marché,
- Chef de groupe.
- Directeur commercial ayant à mettre en oeuvre le plan marketing.
Objectifs de la Formation
- S’approprier l’ensemble des outils permettant de bâtir un plan marketing opérationnel multi canal de A à Z.
- Acquérir les principes clés pour construire les arguments clients et les messages clés.
- Mettre en perspective chaque outil dans une logique de création de valeur pour le client et pour l’entreprise.
Durée
Cible
3 Jours
18 Heures
- Responsable marketing opérationnel en prise de fonction,
- Manager marketing opérationnel et communication.
- Chef de produit,
- Chef de marché,
- Chef de projet marketing opérationnel….
Objectifs de la Formation
- Acquérir une vision complète et actuelle du marketing stratégique et de son influence sur l’entreprise.
- Enrichir sa pratique et déceler de nouvelles pistes de développement.
- S’approprier les modèles d’aide à la décision.
Durée
Cible
3 Jours
18 Heures
- Directeur et responsable marketing,
- Chef de produit,
- Chef de marque,
- Chef de marché.
- Cadre dirigeant en charge de la stratégie marketing, de leur unité ou business unit.
Objectifs de la Formation
- Maîtriser les étapes d’une démarche de vente.
- Savoir mettre en oeuvre la vente en direct.
- Renforcer son efficacité commerciale.
- Identifier les attitudes du client pour négocier avec succès.
- Apprendre à gérer les situations délicates.
Durée
Cible
2 Jours
12 Heures
- Les vendeurs et professionnels de ventes,
- Commerciaux,
- Ingénieurs commercial …
Objectifs de la Formation
- Développer sa capacité à convaincre ses clients et construire son plan d’efficacité commerciale.
- Contribuer à faire émerger des projets et les faire transformer en consultation.
Durée
Cible
3 Jours
18 Heures
- Toute personne en contact avec le client de manière physique ou téléphonique.
- Techniciens après-vente,
- Chefs de projet,
- Assistante(e)s commerciales,
- Conseillers client…
Objectifs de la Formation
- S’approprier les étapes clés de l’entretien de vente en point de vente ;
- Adopter les mots, expressions et attitudes pour favoriser une communication adaptée et générer un climat de confiance.
Durée
Cible
2 Jours
12 Heures
- Conseillers vendeurs,
- Technico-commerciaux exerçant en point de vente …
Objectifs de la Formation
- Comprendre un Grand Compte et développer une vision stratégique.
- Décliner la stratégie en plan d’actions commerciales à court, moyen et long terme.
- Développer son leadership pour mobiliser les équipes et générer la satisfaction du client.
- Négocier en préservant sa rentabilité.
Durée
Cible
6 Jours
36 Heures
- Responsable Grands Comptes …
Objectifs de la Formation
- Construire des présentations commerciales convaincantes et illustrées ;
- Maîtriser les techniques des meilleurs orateurs pour se distinguer de la concurrence et susciter une décision favorable.
Durée
Cible
2 Jours
12 Heures
- Tous commerciaux.
Objectifs de la Formation
- Identifier les bonnes cibles commerciales pour prospecter efficacement ;
- Organiser sa stratégie et focaliser ses efforts sur les actions porteuses de résultats ;
- Exploiter ses capacités personnelles pour susciter l’intérêt, engager l’action et développer ses ventes.
Durée
Cible
2 Jours
12 Heures
- Commerciaux,
- Technico-commerciaux …
Objectifs de la Formation
- Répondre de façon adaptée au client en fonction du moment où intervient l’objection ;
- Gagner en assurance et en fluidité dans le traitement des objections ;
- Acquérir des réflexes de traitement des objections.
Durée
Cible
2 Jours
12 Heures
- Commerciaux terrains,
- Technico-commerciaux …
Objectifs de la Formation
- Définir un mode de Management en harmonie avec sa personnalité et son équipe.
- Acquérir les techniques d’animation et savoir insuffler une motivation forte pour développer les résultats.
Durée
Cible
2 Jours
12 Heures
- Managers commerciaux,
- Managers de proximité,
- Responsables d’agences,
- Chefs des ventes, de secteurs ou de rayons et tout encadrant commercial opérationnel.
Objectifs de la Formation
- Maîtriser l’outil téléphonique afin d’en faire un instrument régulier et performant de communication commerciale.
Durée
Cible
2 Jours
12 Heures
- Vendeurs,
- Technico-commerciaux,
- Commerciaux sédentaires,
- Télé-marketeurs,
- Télévendeurs et toutes personnes utilisant le téléphone pour prendre rendez-vous et/ou pour vendre.
Objectifs de la Formation
- Prendre du recul pour se repositionner efficacement dans le quotidien, valoriser vos potentiels humains pour faire évoluer votre équipe.
Durée
Cible
3 Jours
18 Heures
- Toute personne qui n’a jamais eu l’occasion de parler en public , les personnes qui trouvent des difficultés à s’exprimer en face d’un groupe.
Objectifs de la Formation
- Mieux se connaître pour mieux se maîtriser acquérir les techniques de résolution de conflits pour s’affirmer.
- S’entraîner de façon intensive en négociation pour transformer les méthodes en réflexes naturels.
Durée
Cible
2 Jours
12 Heures
- Expérimentés souhaitant s’entraîner à des situations de négociation difficile.