marketing

Nos Formations en Commerce & Marketing

Objectifs de la Formation

  • S’approprier les méthodes et outils pour construire et présenter son plan marketing.
  • Valider les étapes clés et la cohérence de son plan marketing jusqu’à la faisabilité financière.
  • Structurer les principales phases de son plan : analyse des données, diagnostic, orientations et plans d’actions.

Durée

Cible

3 Jours

18 Heures

  • Directeur et responsable marketing.
  • Chef de produit,
  • Chef de marché,
  • Chef de groupe.
  • Directeur commercial ayant à mettre en oeuvre le plan marketing.

Objectifs de la Formation

  • S’approprier l’ensemble des outils permettant de bâtir un plan marketing opérationnel multi canal de A à Z.
  • Acquérir les principes clés pour construire les arguments clients et les messages clés.
  • Mettre en perspective chaque outil dans une logique de création de valeur pour le client et pour l’entreprise.

Durée

Cible

3 Jours

18 Heures

  • Responsable marketing opérationnel en prise de fonction,
  • Manager marketing opérationnel et communication.
  • Chef de produit,
  • Chef de marché,
  • Chef de projet marketing opérationnel….

Objectifs de la Formation

  • Acquérir une vision complète et actuelle du marketing stratégique et de son influence sur l’entreprise.
  • Enrichir sa pratique et déceler de nouvelles pistes de développement.
  • S’approprier les modèles d’aide à la décision.

Durée

Cible

3 Jours

18 Heures

  • Directeur et responsable marketing,
  • Chef de produit,
  • Chef de marque,
  • Chef de marché.
  • Cadre dirigeant en charge de la stratégie marketing, de leur unité ou business unit.

Objectifs de la Formation

  • Maîtriser les étapes d’une démarche de vente.
  • Savoir mettre en oeuvre la vente en direct.
  • Renforcer son efficacité commerciale.
  • Identifier les attitudes du client pour négocier avec succès.
  • Apprendre à gérer les situations délicates.

Durée

Cible

2 Jours

12 Heures

  • Les vendeurs et professionnels de ventes,
  • Commerciaux,
  • Ingénieurs commercial …

Objectifs de la Formation

  • Développer sa capacité à convaincre ses clients et construire son plan d’efficacité commerciale.
  • Contribuer à faire émerger des projets et les faire transformer en consultation.

Durée

Cible

3 Jours

18 Heures

  • Toute personne en contact avec le client de manière physique ou téléphonique.
  • Techniciens après-vente,
  • Chefs de projet,
  • Assistante(e)s commerciales,
  • Conseillers client…

Objectifs de la Formation

  • S’approprier les étapes clés de l’entretien de vente en point de vente ;
  • Adopter les mots, expressions et attitudes pour favoriser une communication adaptée et générer un climat de confiance.

Durée

Cible

2 Jours

12 Heures

  • Conseillers vendeurs,
  • Technico-commerciaux exerçant en point de vente …

Objectifs de la Formation

  • Comprendre un Grand Compte et développer une vision stratégique.
  • Décliner la stratégie en plan d’actions commerciales à court, moyen et long terme.
  • Développer son leadership pour mobiliser les équipes et générer la satisfaction du client.
  • Négocier en préservant sa rentabilité.

Durée

Cible

6 Jours

36 Heures

  • Responsable Grands Comptes …

Objectifs de la Formation

  • Construire des présentations commerciales convaincantes et illustrées ;
  • Maîtriser les techniques des meilleurs orateurs pour se distinguer de la concurrence et susciter une décision favorable.

Durée

Cible

2 Jours

12 Heures

  • Tous commerciaux.

Objectifs de la Formation

  • Identifier les bonnes cibles commerciales pour prospecter efficacement ;
  • Organiser sa stratégie et focaliser ses efforts sur les actions porteuses de résultats ;
  • Exploiter ses capacités personnelles pour susciter l’intérêt, engager l’action et développer ses ventes.

Durée

Cible

2 Jours

12 Heures

  • Commerciaux,
  • Technico-commerciaux …

Objectifs de la Formation

  • Répondre de façon adaptée au client en fonction du moment où intervient l’objection ;
  • Gagner en assurance et en fluidité dans le traitement des objections ;
  • Acquérir des réflexes de traitement des objections.

Durée

Cible

2 Jours

12 Heures

  • Commerciaux terrains,
  • Technico-commerciaux …

Objectifs de la Formation

  • Définir un mode de Management en harmonie avec sa personnalité et son équipe.
  • Acquérir les techniques d’animation et savoir insuffler une motivation forte pour développer les résultats.

Durée

Cible

2 Jours

12 Heures

  • Managers commerciaux,
  • Managers de proximité,
  • Responsables d’agences,
  • Chefs des ventes, de secteurs ou de rayons et tout encadrant commercial opérationnel.

Objectifs de la Formation

  • Maîtriser l’outil téléphonique afin d’en faire un instrument régulier et performant de communication commerciale.

Durée

Cible

2 Jours

12 Heures

  • Vendeurs,
  • Technico-commerciaux,
  • Commerciaux sédentaires,
  • Télé-marketeurs,
  • Télévendeurs et toutes personnes utilisant le téléphone pour prendre rendez-vous et/ou pour vendre.

Objectifs de la Formation

  • Prendre du recul pour se repositionner efficacement dans le quotidien, valoriser vos potentiels humains pour faire évoluer votre équipe.

Durée

Cible

3 Jours

18 Heures

  • Toute personne qui n’a jamais eu l’occasion de parler en public , les personnes qui trouvent des difficultés à s’exprimer en face d’un groupe.

Objectifs de la Formation

  • Mieux se connaître pour mieux se maîtriser acquérir les techniques de résolution de conflits pour s’affirmer.
  • S’entraîner de façon intensive en négociation pour transformer les méthodes en réflexes naturels.

Durée

Cible

2 Jours

12 Heures

  • Expérimentés souhaitant s’entraîner à des situations de négociation difficile.